♥ ~ Un forum de RP basé sur le manga Alice au Royaume de Coeur ~ ♥

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Recontre avec une étrangère... [Stoppé]

AuteurMessage
Julius Monrey

Julius Monrey

Recontre avec une étrangère... [Stoppé] Empty
MessageSujet: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyMar 19 Avr - 15:55

Le soleil avait brillé toute la journée, ce qui n’arrangeait pas Julius dans sa triste besogne. Il se sentait triste, comme à son habitude, mais surtout fatigué. Le travail n’avait pas manqué ce jour-là, et Julius fut obligé de quitter la tour de l’horloge pour chercher certaines pièces pour réparer les montres qu’on lui apportait, de plus en plus nombreuses. Sur la route, il rencontra des habitants de Wonderland. Dès que ces derniers l’aperçurent, ils changèrent de trottoirs, certains même partaient dans une direction tout à fait opposée à la sienne.

* Je comprends, pensait-il, ils ne veulent pas s’approcher du croque-mort de Wonderland…*

Cette pensée n’attrista pas le moins du monde Julius, qui était habitué à ces réactions peu agréables. Dans un sens, ça l’arrangeait : si les gens le trouvaient repoussant au point de s’éloigner le plus loin possible de lui, peut-être qu’un jour cesseraient-ils de l’importuner avec leur montre… Mais c’était un espoir auquel il ne pouvait pas aspirer, puisqu’il était le seul horloger de tout Wonderland.
Lorsqu’il arriva dans la boutique, l’accueil du propriétaire fut tout de même un peu plus aimable :

« - Monsieur Monrey ! Qu’est-ce qui vous amène aujourd’hui ? Encore besoin de pièces ? »

* Pff, une des seuls personnes à être aimable avec moi… Mais c’est seulement parce que je suis son meilleur client, étant pratiquement le seul et unique client qu’il n’ait jamais connu.*

A cette pensée, Julius eu un léger sourire en coin :

« - Bonjour, Fabius. Je voudrais les mêmes pièces que d’habitudes, s’il vous plaît. »
Voilà à quoi se limitait l’échange entre ces deux hommes. Julius récupéra ces pièces, indispensables à son travail, et sortit en hâte de la boutique. Moins était-il en contact avec les gens, mieux se portait-il. Il était en quelque sorte un ermite. D’ailleurs, il vivait seul, maître de son propre territoire : la tour de l’horloge. C’était d’ailleurs vers celle-ci qu’il se dirigeait à présent. La tour de l’horloge était le seul territoire neutre de tout Wonderland, le seul qui ne soit pas en guerre. Pourtant, très peu de personne se rendait là-bas, de peur de le rencontrer, bien évidement.

Alors qu’il arrivait dans les environs de la tour de l’horloge, la nuit tomba soudainement. Cela ne surpris pas Julius, qui était habitué aux nombreux caprices de son pays. Ici, à Wonderland, le temps ne connaissait pas de règle : le jour pouvait succéder au crépuscule, la nuit au matin, et ainsi de suite…
Julius Monrey aimait particulièrement la nuit. C’était le moment le plus calme, le plus reposant et le plus agréable à ses yeux.

* Quelle nuit agréable ! Mais quelque chose ne va pas, je le sens…*

En effet, Julius avait un drôle de pressentiment, dont il ne connaissait pas l’origine. Bien que la journée ait été banale, semblable à toutes celles qu’il vivait depuis un certain temps maintenant, il sentait que quelque chose n’allait pas.

*Quelque chose n’est pas à sa place, ici….*

Surpris lui-même par cette pensée, il secoua la tête et dit à haute voix :

« -Mais qu’est-ce que je raconte, moi ! Je dois vraiment être fatigué… »
Il soupira et continua son chemin, toujours dans ses pensées :

* Combien de montres m’attendent encore à la tour ? Combien de personnes avaient encore perdu la vie alors que je n’étais pas là ?*

Toutes ces pensées lui engourdirent l’esprit, et il ne prenait pas garde au monde qui l’entourait, alors qu’il arrivait sur son domaine. Soudain, sortant de sa torpeur, il s’arrêta face au ciel. La beauté de cette nuit étoilée le surpris d’abord, puis il se laissa emporter dans la contemplation des étoiles, activité qu’il appréciait au plus au point et à laquelle il s’abandonnait volontiers dès qu’il avait le temps, ce qui était rare…
Soudain, des bruits de pas derrière lui se firent entendre. Ils étaient discret et légers, certes, mais pas assez pour que l’ouïe de Julius ne les repère pas.

* Ce n’est pas un acteur, je l’aurais senti sinon. Alors, ce serait… ??*

Il se retourna rapidement, criant :

« - Qui va là ?! »

Devant lui se trouvait une jeune fille qu’il n’avait jamais vue auparavant dans tout Wonderland. Elle possédait de longs cheveux d’un blond vénitiens superbes, et de grands yeux bleus expressifs. Il ne préta pourtant pas plus attention à son apparence que ça, se demandant surtout ce qu'elle fichait ici.

* Elle n’a rien à faire là ! *

S’approchant de la jeune fille, prenant son air le moins agréable possible, il dit à la jeune fille :

« - Que fais-tu là ?! Va-t’en ! »

Julius regarda la jeune fille d’un air rageur, tout en attendant sa réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell

Alice Liddell

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyMar 19 Avr - 17:09

Lorina s’en était allée pour chercher un jeu de cartes, laissant Alice seule au fond du jardin. La jeune fille était encore perdue dans ses pensées, confuse à propos du rêve qu’elle venait de faire. Seulement, elle avait encore sommeil. Et c’est ainsi qu’elle s’allongea de nouveau dans l’herbe, tombant une seconde fois dans les bras de Morphée.

Lorsqu’elle rouvrit ses yeux, Alice se retrouva nez à nez avec un lapin… en veston. L’étrange petit animal vint lui assurer qu’elle était censée le poursuivre. Mais Alice, estimant qu’il s’agissait d’un simple rêve, bizarre, certes, mais un rêve, préféra refermer ses yeux. Allez donc savoir ainsi combien sa surprise fut grande lorsqu’elle fut embarquée tel un sac à patates par un étrange inconnu aux oreilles de lapin, vers un trou noir un peu plus loin dans le jardin.

La chute fut longue, mais l’atterrissage n’eut pas été violent, à sa grande surprise. Mais c’est là que les choses commencèrent à devenir de plus en plus étranges. L’inconnu lui affirma qu’elle était au Pays des Merveilles, qu’il la connaissait, et qu’en plus de ça, il l’aimait ! Alice n’y comprenait rien. L’homme voulut lui faire ingurgiter le contenu d’un petit flacon, mais la jeune fille refusant, il la força à boire en gardant la potion dans sa bouche avant de l’embrasser…

Apparemment, elle faisait à présent partie d’un jeu dont le but lui était totalement inconnu.

Avant même qu’elle ait pu se remettre de ses émotions, l’homme avait disparu. Et Alice décida de le poursuivre pour lui régler son compte.

Par reflexe, elle courut droit devant elle, mais ignorait complètement où elle était.

Elle arriva devant un grand manoir, où elle fut accueillie par d’étranges personnes : deux garçons qui semblaient complètement dérangés, et un autre homme aux oreilles de lapin. Mais l’arrivée d’un quatrième homme, qui la sauva de justesse des autres qui avaient manqué de lui coller une balle dans la tête, perturba fortement Alice, qui vit en lui un visage familier, un peu trop familier.

Une nouvelle fois, elle courut aussi vite qu’elle put, par pur réflexe. Elle s’arrêta pour reprendre son souffle, avant de remarquer qu’elle était revenue sur ses pas, mais aussi que, étrangement, la nuit était déjà tombée. La jeune fille retourna à l’intérieur du bâtiment, grimpant les marches de la tour, jusqu’en haut, où elle aperçut une silhouette près des créneaux.

*Il y a quelqu’un, pensa-t-elle.*

« Qui va là ?! » demanda l’homme ayant repéré sa présence.

Alice se sentit quelque peu gênée, et se démena pour lâcher quelques mots :
« Euh, bonsoir ! » L’homme ne prit même pas la peine de lui répondre.

« - Que fais-tu là ?! Va-t’en ! » s’exclama-t-il.

Alice ne savait pas où se mettre, et tenta de s’expliquer.
« Veuillez m’excuser d’être entrée chez vous sans permission… Mais j’ai été enlevée par un dénommé Peter, et… » Elle chercha ses mots.

http://katekyohitmanreborn.forumsrpg.net/
Julius Monrey

Julius Monrey

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyMer 20 Avr - 9:06

Julius regarda la jeune fille.

* Je n’aspire qu’à la tranquillité et la solitude, mais cette étrangère – et il ne savait pas à quel point il voyait juste au sujet de la jeune fille- m’en empêche !*

Cette dernière tentait de s’expliquer, mais cela lui importait peu, à dire vrai.

« Veuillez m’excuser d’être entrée chez vous sans permission… Mais j’ai été enlevée par un dénommé Peter, et… »

Julius l’écoutait à peine, et soudain, il l’empoigna par le bras de façon peu amène :

« Je m’en moque, sors d’ici !! Tout de suite »

La jeune fille semblait avoir mal, mais Julius ne desserra pas sa prise, voulant absolument la faire déguerpir de son tranquille territoire. Il faisait la soude oreille devant les protestations de cette intruse.

* Non mais je rêve ! On aura tout vu…, pensait-il*

Il continuait de la regarder, avec son air de cerbère qui en avait fait fuir plus d’un. Pourquoi Julius était si désagréable, se demanderait une personne qui ne le connait pas, et c’était sûrement ce que pensait la jeune fille. Julius n’en avait que faire : il ne supportait pas qu’on vienne sur son territoire, surtout sans permission ou sans y avoir été invité.
De toute façon, il était rare que Julius invite des personnes sur son territoire, et il n’inviterait sûrement pas d’illustre inconnu ! Les seuls gens qui s’autorisaient à venir ici avaient tous le même but : remettre des montres au seul croque-mort de tout Wonderland… Ce n’était pas pour enchanter notre cher Julius Monrey, d’ailleurs.
Le fait que cette fille, totalement inconnue de lui et ne semblant pas appartenir à cette contré, soit sur son territoire – en pleine nuit de plus-, ne lui disait rien qui vaille. Il voyait en elle (alors même qu’il ne la connaissait pas et ne prêtait aucune attention à son physique avantageux) un élément perturbateur à la tranquillité que lui apportaient la nuit et sa magnifique tour de l’horloge.

* Plus vite je m’en serai débarrassé, plus vite je pourrai m’occuper de mes montres !*

Alors qu’il allait la pousser un peu plus vers le sens opposé à la tour de l’horloge, la jeune fille protesta…
Alice Liddell

Alice Liddell

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyMer 20 Avr - 9:27

Alice n’eut même pas eu le temps de finir sa phrase, que l’homme lui empoigna violemment le bras.

« Aïe ! » se plaint-elle, avant de le regarder très sérieusement, avec un certain sentiment de colère mêlée à l’incompréhension. Pourquoi s’emportait-il ainsi ? Elle n’avait techniquement rien fait de mal, rien de très grave, en tout cas ! Enfin, c'est ce qui lui paraissait, et ce qui aurait paru à n'importe quel individu normalement constitué.Depuis qu’elle avait atterrit dans ce maudit endroit, personne n’avait daigné l’écouter une seule fois, et elle commençait à en avoir assez.

« Dites donc ! » gronda-t-elle. « Vous me demandez de rentrer chez moi, mais je ne sais même pas quel chemin emprunter ! » Elle essaya tant bien que mal de se dégager de l’emprise de l’homme qui ne se dissipait pas, en vain. C’était un homme, il faisait bien une tête de plus qu’elle, elle n’était pas le genre de fille à s’improviser maître d’art martiaux ou quoi que ce soit. Bien qu’elle n’ait pas été le genre à être la gentille jeune fille très douce non plus. Voyant qu’elle n’arrivait pas à se défaire de lui, elle abandonna, mais continua à exprimer sa lassitude, vis-à-vis de la situation.

« J’en ai assez ! » cria-t-elle. « On me kidnappe, on me fait tomber dans un trou, on m’oblige à boire une drôle de potion, on tente de me tuer, et pour couronner le tout… »

Une nouvelle fois, Alice chercha ses mots. Elle chercha comment qualifier cette nouvelle situation peu avantageuse, comme toutes celles qu’elle avait vécue depuis qu’elle s’était endormie au fond du jardin.

Julius Monrey

Julius Monrey

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyMer 20 Avr - 11:01

La jeune demoiselle s’écria « Aïe », mais Julius Monrey fit de nouveau la sourde oreille. Elle se débâtit un instant, mais face à la poigne d’acier de Julius, elle abandonna rapidement.

* Enfin, elle va consentir à me laisser en paix ! pensait-il*

Soudain, la jeune fille se mit à crier, ce qui surpris Julius. Il ne pouvait plus faire la sourde oreille, alors il écouta ce qu’elle avait à dire.

« J’en ai assez ! » cria-t-elle. « On me kidnappe, on me fait tomber dans un trou, on m’oblige à boire une drôle de potion, on tente de me tuer, et pour couronner le tout… »

De stupeur, Julius lâcha le bras de la jeune fille. Maintenant, il la regardait avec de grands yeux.

* J’ai peur de comprendre…*

Un mot avait attiré son attention dans les paroles de la jeune fille, et il ne put s’empêcher de dire :

« Une Potion ?! », toujours avec autant de stupeur.

Comme pour lui-même, il rajouta : « malheur ! », avec un soupçon d’angoisse.
Il vit le flacon dans la frêle main de la jeune fille, et soudain, tout lui parût clair. Si elle avait bu la potion, elle était obligée de participer au jeu, et cette perspective n’était pas du tout pour ravir Julius.

*Mais ça veux dire que…*

Il repris à voix haute :

« Ca veut dire que tu es une étrangère ! »

Il fixait la jeune fille de ses grands yeux bleus foncés. Elle n’avait pas l’air de comprendre ce qu’il lui racontait, et ça ne l’étonnait pas le moins du monde : Si elle était bien une étrangère, alors il était normal qu’elle ignore les règles et les mœurs de cet incroyable et dangereux pays qu’est Wonderland.

« Le ’’Peter’’ dont tu parles, c’est Peter White ? »

Attendant la confirmation ou la dénégation de l’inconnue, il craignait le pire…
Alice Liddell

Alice Liddell

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyMer 20 Avr - 12:07

Alice cherchait ses mots, mais sa recherche fut bien vite interrompue par l’homme qui lâcha finalement son bras. Elle le regarda, l’air toujours aussi grave, frottant son bras là où elle avait été agrippée, comme tentant de faire disparaître la douleur. Il semblait avoir été interpellé par ce qu’elle venait de dire.

« Une potion ? » dit-il avec stupeur. Alice ne comprenait pas tout à fait pourquoi il semblait si surpris, et regarda le flacon dont le bouchon était orné d’un petit cœur, qu’elle avait gardé en main depuis tout ce temps.

« Oui, elle était dans ce flacon… » dit-elle plus calmement. En effet, une fois qu’il l’avait lâchée, ça allait beaucoup mieux. Elle regarda alors l’homme, s’inquiétant de son air qui n’était pas rassurant. Quel pouvait bien être le problème ? Oui, c’est vrai, cette potion était étrange, tout autant que le fait qu’elle ait été forcée à la boire. Mais, était-ce si grave ?

« Ca veut dire que tu es une étrangère ! » finit-il par dire.
« Pardon ? Comment ça ? » demanda-t-elle avec incompréhension. Puis il lui demanda plus de détails, notamment sur Peter. Elle ne comprenait toujours où était le problème, même s’il était sûr que ce type aux oreilles de lapin était louche. « O-Oui, c’est bien lui… » répondit-elle alors, espérant avoir finalement un peu plus d’explication. Elle était toujours persuadée d’être dans un rêve, mais décidément, celui-ci devenait de plus en plus étrange. Et étant donné qu’elle ne parvenait pas à se réveiller, elle n’avait d’autre choix que d’essayer de comprendre ce qui se passait autour d’elle pour le moment.

Julius Monrey

Julius Monrey

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyMer 20 Avr - 15:36

« Pardon ? Comment ça ? »

L’étonnement de la jeune fille confirma les soupçons qu’avaient Julius Monrey : elle était bien une étrangère. De multiples questions l’assaillaient, dont une qu’il ne pouvait s’empêcher de poser. Alors qu’il demanda à l’étrangère si elle parlait bien de Peter White, le ministre de la reine de Cœur, elle répondit :

« O-Oui, c’est bien lui… »

L’étrangère ne semblait vraiment plus rien comprendre, Julius lisant de l’incompréhension sur le visage de cette jeune fille. Comme pour lui-même, il dit :

« Il a ramené une clandestine sans mon accord ! Tss… Maudit lapin ! »

Julius détestait vraiment le manquement aux règles de Wonderland, surtout quand il en était le premier à subir les conséquences, comme avec les montres. La jeune fille le regardait bizarrement.

« Bon, je vais t’expliquer ce qui se passe… Suis-moi ! »

Ne regardant pas derrière lui si elle le suivait, Julius se dirigea vers la tour de l’horloge.

* Cette histoire ne me dit rien qui vaille…*

Perdu dans ses pensées, il entendait tout de même le pas léger de la jeune fille, qu’il n’avait toujours pas pris la peine de regarder vraiment. Il se jura de le faire lorsqu’il lui expliquerait les récents événements. Ils arrivèrent devant la tour, cette dernière s’élevant majestueusement vers le ciel nocturne. Les escaliers étaient longs et durs à monter, mais cela ne faisait pas peur à Julius qui avait l’habitude de ces marches qui tournaient jusqu’en haut de la tour.

* Par contre, l’étrangère aurait peut-être du mal, elle…*

Il ne se retourna pourtant pas. Après tout, qu’en avait-il à faire ?
Après une assez longue ascension, ils arrivèrent enfin dans la tour. Julius poussa la porte, et invita la jeune fille à entrer. Il referma la porte et jeta un regard circulaire à la salle. Rien n’avait bougé : ces horloges étaient toujours là, et son incroyable bazar aussi, malheureusement…
Il proposa à la jeune fille de s’asseoir, ce qu’elle fit. Par la suite, il se hâta de préparer du thé, en bon hôte, et revint avec deux tasses ainsi qu’avec une carte. Il s’assit en face d’elle, et, avant de reprendre la parole, il la regarda, comme il se l’était juré.
Il fut alors surpris de découvrir que la jeune fille était très agréable à regarder. Elle avait de beaux cheveux blonds et des yeux bleus très expressifs, comme il l’avait déjà remarqué. Sa tenue aussi, était très élégante. Il ne la regarda que très peu, en prenant un air blasé, comme il savait si bien les faire.

« Je suis Julius Monrey, le maître de l’horloge… Et toi, Alice Liddell, tu n’appartiens pas à ce monde : tu es une étrangère ! »

Comment savait-il son nom alors qu’elle ne lui avait pas dit ? C’était surement parce que c’était à lui qu’appartenaient la justice de Wonderland, et il se devait donc de tout savoir. Il continua :

« Normalement, les gens comme toi viennent ici parce qu’ils l’on souhaité… »

Julius ne pensait pas que se soit le cas pour Alice…
Alice Liddell

Alice Liddell

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyMer 20 Avr - 16:58

L’homme marmonna quelques mots qu’Alice parvint à discerner. « Il a ramené une clandestine sans mon accord ! Tss… Maudit lapin ! » Elle ne put s’empêcher de se sentir quelque peu offusquée par le qualificatif utilisé. Clandestine ? Ce n’était pas comme si elle avait cherché à s’immiscer illégalement dans un autre pays ! Elle n’avait pas cherché à venir ici tout court. Mais son moral fut un peu remonté lorsqu’il lui dit enfin qu’il allait lui expliquer ce qu’il se passait.

Sans dire un mot, elle se mit à le suivre quand il l’invita à le faire. La jeune fille se sentit finalement écoutée, à sa plus grande joie. Enfin quelqu’un allait prendre le temps de lui expliquer tout ce qu’elle ne comprenait pas. Ils arrivèrent à des escaliers, qu’elle monta en suivant l’homme, qu’elle prit finalement le temps de regarder. Elle s’attarda sur ses cheveux, qu’elle trouvait incroyablement longs, pour ceux d’un homme. Aussi, ils étaient très beaux. Alice se surprit à se demander s’il en prenait particulièrement soin, souriant intérieurement aux idioties qui pouvaient lui passer par la tête. Elle remarqua aussi que ses vêtements étaient très sombres, et se dit qu’un peu de clarté ou de couleur ne lui aurait pas faire le moindre mal.

Les escaliers commençaient à se faire longs, et Alice commençait à s’épuiser, ralentissant de marche en marche, prenant un peu de retard sur son guide qui, lui, devait y être habitué. Grande fut sa joie lorsqu’elle ne vit plus de marches à l’horizon, et c’est à ce moment là qu’elle accéléra un peu plus, impatiente de sortir de ces escaliers.

Elle fut invitée à entrer, et fit un pas en avant après avoir exécuté une légère révérence par pure politesse. Elle regarda autour d’elle, découvrant l’endroit. De nombreuses horloges et des papiers étaient accrochés au mur. La jeune fille continua à contempler les murs après s’être assise sur invitation de son hôte, qui ne tarda pas à revenir avec deux tasses de thé et ce qui semblait être une carte. Finalement, il se présenta.

« Je suis Julius Monrey, le maître de l’horloge… Et toi, Alice Liddell, tu n’appartiens pas à ce monde : tu es une étrangère ! »
*Il connait lui aussi mon nom, comme Peter… Est-ce que tout le monde me connait, ici ? Non, les types bizarres devant le manoir ne le savaient pas…*
Il continua : « Normalement, les gens comme toi viennent ici parce qu’ils l’ont souhaité… »

Alice fronça les sourcils : « Mais je n’ai rien demandé, moi ! » s’exclama-t-elle. Elle n’avait décidément rien à faire là. Pourquoi était-ce tombé sur elle, à la fin ? Tout ce qu’elle avait voulu, c’était faire un somme, en attendant que sa sœur aille chercher un fichu paquet de cartes !

Julius Monrey

Julius Monrey

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyJeu 21 Avr - 11:11

Lorsque la jeune fille s’exclama « Mais je n’ai rien demandé, moi ! », elle confirma les soupçons que Julius Monrey avait quant à la présence d’Alice au royaume de Cœur.

« En effet, c’est là que le bât blesse… »

Il la regardait avec un regard sévère, qui ne lui était pourtant pas destiné.

*Elle doit se sentir perdue...*

Ne voulant pas retarder plus que nécessaire les explications qu’Alice était en droit d’attendre, il déplia la carte qu’il avait apportée. Cette carte représentait Wonderland et ses différents territoires, pour la plupart en conflit.

« Tu dis avoir été amenée de force... Ce pays est assez dangereux, il serait imprudent de t’y promener sans rien savoir… »

Julius réfléchit un instant à ce qu’il venait de dire, et se rendit compte qu’on ne pouvait pas dire plus vrai : Wonderland était un pays dangereux, malgré les merveilleuses découvertes que l’on pouvait y faire. A tous les coins de rues, on pouvait observer la violence et la destruction, et il ne se passait pas un jour sans que le maître de l’horloge ne reçoive de nouvelles montres à goussets dans un état pitoyable. Il reprit :

« D’après ce que j’ai compris, tu t’es retrouvée sur le territoire du chapelier, où tu es tombé nez à nez avec Elliot March et les Bloody Twins.. »

Prononcer le nom de ces sinistres acteurs en coûtait à Julius, qui ne pouvait pas les souffrir. Alice dû s’en rendre compte lorsqu’il lui dit :

« Ces agités brandissent leur arme à la moindre occasion ! Tu as de la chance d’être encore en vie ! »

Oui, elle en avait de la chance… Ces criminels n’étaient pas du genre à laisser quelqu’un en vie, et Julius se demandait vraiment pourquoi Alice n’était pas morte. Non qu’il le voulu, loin de lui cette idée.

* Peut-être la trouvaient-ils à leur goût ? pensait-il, tandis qu’il la regardait un peu mieux*

Il lui trouvait un certain charme, ce qui le surprit. L’apparence n’était pas une chose dont il se souciait d’habitude, et même sa propre apparence lui importait peu. Il n’y avait que ses longs cheveux bleus dont il soit fier, mais ça s’arrêtait là. Quant à Alice, on voyait qu’elle avait beaucoup d’énergie à revendre… Julius remarqua qu’il la dévisageait, certes d’un intérêt poli, mais il ne voulait pas qu’elle s’en aperçoive.

* Serait-ce son pouvoir d’étrangère qui fait déjà effet… ?*

Il n’en savait rien, et attendait patiemment qu’Alice veuille bien lui fournir un peu plus d’explication sur ce qui lui avait sauvé la vie de ces détraqués de la Chapelier’s Family…
Alice Liddell

Alice Liddell

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyVen 22 Avr - 10:20

« En effet, c’est là que le bât blesse… »

Effectivement, cela ne pouvait que poser problème. A Alice elle-même, comme aux autres qui ne la considéraient pas forcément comme bienvenue, apparemment.
Elle le regarda déplier le bout de papier qui s’avérait bien être une carte, comme elle l’avait pensé. Entre temps, elle se permit d’avaler quelques gorgée du thé que Julius avait préparé, ne voulant pas le laisser refroidir.

« Ce pays est assez dangereux, il serait imprudent de t’y promener sans rien savoir… » dit-il. Dangereux ? Elle en avait bien pris conscience en croisant la route des ces quatre types bizarres, mais à ce point là… Où était-elle vraiment tombée… ?
La jeune fille écouta attentivement les explications du Maître de l’Horloge, comme il s’était présenté, sans pour autant se retenir de commenter intérieurement le moindre de ses dires.

« …Tu t’es retrouvée sur le territoire du Chapelier...» Territoire ? Attendez, on se croirait en pleine guerre !
« … Où tu es tombée nez à nez avec Elliot March et les Bloody Twins. » Bloody ? Ca, ça n’annonçait rien de bon. Effectivement, les deux garçons avaient paru particulièrement menaçants, brandissant leurs hallebardes qui paraissaient ridiculement bien aiguisées.
« Ces agités brandissent leur arme à la moindre occasion ! Tu as de la chance d’être encore en vie ! » Alice eut un blocage, une difficulté à avaler sa salive.

Elle regarda Julius avec innocence, s’en même se rendre compte du fait qu’il la dévisageait depuis qu’il s’était tu.

« Je ne sais pas si on peut parler de chance… Mais au moment où j’allais me faire tuer… Un certain Blood leur a ordonné d’arrêter ! » explica-t-elle.
Elle repensa à l’homme qui l’avait sauvée de l’arme d’Elliot March, à peine quelques heures auparavant… Blood… Il l’avait sauvée, mais avec un nom pareil, est-ce qu’il pouvait vraiment être quelqu’un de confiance ? Les noms ont leur importance, après tout, n’est-ce pas ?

Julius Monrey

Julius Monrey

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyVen 22 Avr - 12:34

« Je ne sais pas si on peut parler de chance… Mais au moment où j’allais me faire tuer… Un certain Blood leur a ordonné d’arrêter ! »

Julius Monrey fut surpris, non pas d’entendre le nom de Blood vu qu’il s’agissait de son territoire, mais de savoir qu’il avait sauvé la vie à cette charmante Alice. Ne voulant pas qu’elle se face d’idées sur l’identité de son « sauveur » - cette appellation le fit rire intérieurement-, il fallait qu’elle lui parle de Blood…

« Blood Dupré ? C’est le chef de la pègre locale ! »

Alice sembla surprise, comme si elle ne pouvait pas croire qu’il existe une mafia à Wonderland.

* Et pourtant…*

Blood était un des acteurs que Julius ne pouvait pas supporter. En même temps, il ne pouvait pas supporter grand monde, il fallait bien l’avouer… Mais pour Blood, c’était particulier. Il n’avait pas respecté les règles, ce que Julius ne pouvait décemment pas accepter.
Il y avait de cela un certain temps, Elliot March avait été emprisonné par les bons soins de Julius pour avoir brisé à tout jamais une montre à gousset. Or, dans cet étrange pays qu’est Wonderland, briser une montre est le plus terrible de tous les crimes. Blood avait délivré Elliot, et il était certain qu’il lui avait promis de briser sa montre, quand son heure viendrait… Mais ce n’était pas seulement pour ça qu’il n’appréciait pas cet homme. Julius le trouvait suffisant, imbu de sa personne au plus haut point, avec un égo surdimensionné, et j’en passe ! De plus – et sur ce point, Julius se trouvait tout à fait puéril-, Blood était un des plus bels hommes de Wonderland, si ce n’était pas LE plus beau… Il avait prendre soin de sa chevelure, Julius savait qu’il n’était pas beau, mais il s’en fichait. Un peu.
Il poursuivit :

« Tu as bien entendu… Ils font partie d’un clan mafieux connu sous le nom de Chapelier Family… Blood Dupré est à leur tête… »
Alice Liddell

Alice Liddell

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyVen 22 Avr - 17:37

« Blood Dupré ? C’est le chef de la pègre locale ! »

Les yeux d’Alice s’ouvrirent sous l’effet de la stupeur. Pègre ? Voulait-il parler de crime organisé ? De mafia ? Genre, La Cosa Nostra ? Oh, seigneur…

« De la pègre ?! » s’exclama-t-elle, montrant sa surprise.

« Tu as bien entendu… Ils font partie d’un clan mafieux connu sous le nom de Chapelier Family… Blood Dupré est à leur tête… » poursuivit Julius.

Alors cet homme qui l’avait sauvée, n’était autre qu’un mafioso ?
Oh mon dieu. Décidément, n’y avait-il personne de fréquentable ici ? Enfin, Julius semblait normal, comparé aux autres. La jeune fille était finalement contente d’avoir croisé son chemin. Peut-être serait-ce la seule personne digne de confiance aussi. Mais Blood et ses acolytes n’étaient peut-être pas les pires, se dit-elle. Cependant, les explications de Julius permirent à Alice de comprendre une chose :

« Je me suis enfuie tout de suite après » dit-elle, toujours sous le choc, son index venant se caler sous son menton tandis qu’elle se rappelait ce qu’il s’était passé. « Il leur a dit quelque chose du genre : ‘‘Il est interdit de tuer sans ma permission…’’ »

Alors, sa vie n’avait vraiment tenu qu’à un fil, à ce moment là ? Si Blood n’était pas arrivé, elle serait mort, là, maintenant ?

Oh. Mon. Dieu.

Julius Monrey

Julius Monrey

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyVen 22 Avr - 21:34

Julius Monrey prit conscience de la chance vraiment incroyable qu’avait eue Alice. Elle était assez bien tombée avec lui, vu que le maître de l’horloge était pacifiste... Enfin, disons simplement qu’il ne sortait pas des armes de nulle part juste pour le plaisir.

« Je me suis enfuie tout de suite après », dit-elle.

Elle semblait réfléchir, tentant de se remémorer les événements.

« Il leur a dit quelque chose du genre : ‘‘Il est interdit de tuer sans ma permission…’’ »

Julius ne fut pas surpris le moins du monde par cette réplique.

* Digne de ce bon vieux Blood Dupré... Je n’en attendais vraiment pas moins de lui !*

Il imaginait sur quel ton suffisant il avait dû dire cette phrase, et cela le mit hors de lui.

« S’il leur en avait donné l’ordre, ils t’auraient supprimée sans hésiter ! Ce sont des fous… Fuis-les comme la peste ! »

Il savait très bien que tous les conseils qu’il aurait pu lui donné ne servaient pas à grands choses si elle devait retomber sur eux un jour… S’apercevant qu’il n’avait pas encore touché à sa tasse de thé, Julius la prit et but quelques gorgés, tièdes. Il avança la carte de Wonderland vers Alice, ayant décidé de lui donner le plus d’information sur Wonderland.

« Je vais te décrire les autres territoires… »

Il désigna différents endroits sur la carte, apportant quelques explications.

« Le château de cœur, dirigé par la reine de cœur… »

Julius lui montra un château d’une incroyable architecture, digne d’un conte de fée. Ensuite, il désigna un endroit où les manèges étaient rois :

« Le parc d’attraction, tenu par un homme nommé Goround… »

Pour finir, il désigna son domaine avec sa magnifique tour dont il était si fier.

« Et enfin… Juste au milieu… Se dresse la tour de l’horloge… Où nous nous trouvons actuellement ! »

A ce moment là, il se rendit compte qu’il avait tant de chose à dire à Alice, notamment sur les conflits qui sévissaient à Wonderland. Ce n’était pas pour l’enchanter, mais il fallait bien que quelqu’un le fasse, alors autant que se soit lui. De plus, il ne voulait absolument pas qu’il arrive quelque chose à Alice.

« C’est le seul territoire neutre du pays… Les trois autres sont constamment en guerre ! »

Julius fermait les yeux, mais il sentait que l’étrangère était plongée dans d’intenses réflexions…

« C’est un conflit triangulaire qui n’en finira jamais… Un jeu stérile… Mais les étrangers n’ont rien à voir avec cette guerre, aussi veille à rester en dehors de tout ça ! »

Il avait vraiment l’impression d’être un vieux professeur d’histoire…
Alice Liddell

Alice Liddell

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptySam 23 Avr - 13:44

« S’il leur en avait donné l’ordre, ils t’auraient supprimée sans hésiter ! »
Alice remercia intérieurement la quelconque divinité qui pouvait bien veiller sur elle, une goutte de sueur s’écoulant contre sa joue. Julius avait confirmé les pensées de la jeune fille ; elle aurait tout à fait pu être morte à l’instant présent.

Puis, l’horloger commença à lui décrire le Royaume de Cœur, en précisant les territoires dont le sol n’avait pas encore été foulé par Alice. Il lui parla du Château de Cœur dirigé par la Reine de Cœur. La jeune fille se demanda comment pouvait bien être cette Reine de Cœur. Et s’il y avait une Reine, il devait y avoir un Roi, n’est-ce pas ? Etaient-ils du genre tyranniques, ou alors attentionnés envers leur Cour ?
Ensuite vint le Parc d’Attractions, et la Tour de l’Horloge où Julius et elle étaient en ce moment même. Il rajouta qu’il s’agissait du seul territoire neutre ; Alice se dit qu’il devait donc s’agir du lieu le plus sécurisant. Mais quelque chose la perturba. Elle comprenait tout à fait que la Château et la Mafia puissent être en conflit… Mais, franchement, le Parc d’Attractions ?! Pourquoi lui aussi était-il en guerre ? Ce Royaume était définitivement bizarre.

« C’est un conflit triangulaire qui n’en finira jamais… Un jeu stérile… Mais les étrangers n’ont rien à voir avec cette guerre, aussi veille à rester en dehors de tout ça ! » finit-il par déclarer.

Julius avait l’air tellement grave, qu’Alice comprit que c’était quelque chose de très sérieux.

« C’est donc à cause de cette lutte d’influence que les gens sont si prompts à dégainer leurs armes ? » demanda-t-elle.
« En tout cas, merci de m’avoir expliqué tout ça, mais franchement, je n’ai pas la moindre envie de m’éterniser ici ! » dit-elle en essayant de ne pas paraître impolie. « Je voudrais rentrer chez moi ! Indiquez-moi juste la direction à prendre, je me débrouillerai ! »

Julius Monrey

Julius Monrey

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptySam 23 Avr - 15:43

Alice semblait perdue… Julius comprenait tout à fait ce qu’elle ressentait, mais le fait de tout expliquer l’agaçait légèrement.

« C’est donc à cause de cette lutte d’influence que les gens sont si prompts à dégainer leurs armes ? »

Julius réfléchit à cette question, ce demandant lui-même la raison de cette sale manie qu’il détestait au plus haut point.

« En quelque sorte… Tu comprendras avec le temps… »

Il ne put s’empêcher de penser : * enfin, j’espère sincèrement…*

De toute façon, il fallait qu’Alice rentre chez elle. Wonderland et ses habitants n’étaient vraiment pas un endroit sûr pour une étrangère, et il savait de quoi il parlait... Après tout, qui était celui qui possédait les vies de tout cet étrange royaume entre ses mains ? Oui, c’était bien malheureusement lui, Julius Monrey, 23 ans, solitaire au possible. En même temps, Julius ne s’imaginait pas une autre vie que celle qu’il avait actuellement.
Soudain, Alice interrompit le cours de ses pensées.

« En tout cas, merci de m’avoir expliqué tout ça, mais franchement, je n’ai pas la moindre envie de m’éterniser ici ! »

Enfin une bonne nouvelle ! Non pas qu’il avait envie qu’Alice parte, puisque sa compagnie ne lui était pas si désagréable, mais il fallait absolument qu’elle rentre chez elle. Malheureusement…

« Je voudrais rentrer chez moi ! Indiquez-moi juste la direction à prendre, je me débrouillerai ! »

Julius ferma les yeux, s’apprêtant à lui avouer l’ampleur des actions de se maudit Peter White.

« Impossible ! Tu ne peux pas rentrer toute seule ! »

Il se doutait qu’Alice ne comprendrait pas ce qu’il entendait par là…
Alice Liddell

Alice Liddell

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyLun 25 Avr - 18:49

La jeune fille écouta la réponde de Julius en ce qui concernait les armes.
« En quelque sorte… Tu comprendras avec le temps… »
Intérieurement, elle ne pu s’empêcher de se dire qu’il était hors de question qu’elle comprenne, si c’était comme ça. Comprendre avec le temps ? Ah, ça non merci. Tout ce qu’elle voulait, c’était rentrer dans son monde. Leur monde à eux, n’était pas le sien. Elle n’avait rien à faire là, et préférait leur laisser le soin de s’occuper de leur petite guerre de clans.

Mais quand elle lui dit qu’elle allait rentrer chez elle par elle-même après qu’il lui ait indiqué le chemin Julius l’arrêta.

« Impossible ! Tu ne peux pas rentrer toute seule ! »
La jeune fille ne compris pas les mots du maître de l’Horloge de la bonne façon. Dans sa tête, elle se dit qu’il était fortement aimable de sa part de s’inquiéter pour elle. C’est vrai, vu les spécimens trouvables dans ce Royaume, il était possible, qu’en rentrant seule, elle finisse par se faire agresser par une quelconque personne qui la croiserait au coin d’une quelconque ruelle sombre.
Oui, elle pensait qu’il ne faisait que s’inquiéter pour elle. C’est pourquoi elle lui sourit, ramenant ses mains ensemble devant elle, comme pour une prière.

« Alors s’il vous plait, accompagnez-moi ! » demanda-t-elle en toute politesse.

Julius Monrey

Julius Monrey

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyMer 27 Avr - 13:24

Julius se doutait qu’Alice n’aurait pas compris ce qu’il entendait par « Tu ne peux pas rentrer toute seule ! ».

« Alors s’il vous plait, accompagnez-moi ! »

Il soupira. Il détestait les situations de ce genre. En y réfléchissant bien, Julius n’aimait pas grands choses, mais en détestait beaucoup.

« Ce n’est pas si simple… »

Il n’avait pas vraiment envie d’expliquer toutes les nombreuses et étranges règles de Wonderland à Alice, non pas parce qu’elle était une étrangère, mais tout simplement parce qu’il ne les supportait pas. Vu le doux regard de la jeune fille, il ne pouvait pourtant pas la laisser entièrement dans l’ignorence. Il lui devait bien ça…

« La règle du jeu auquel tu participes… Stipule que personne ne peut rentrer seul.. »

Lui-même ne comprennait pas totalement l’interet de ces règles, mais c’était les règles, et on devait les respecter.

* Pourquoi moi...?*

Julius vit de la colère passer sur le visage d’Alice, et attendit sa réaction…
Alice Liddell

Alice Liddell

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptySam 7 Mai - 9:20

Julius soupira. Et cela ne rassura pas forcément Alice.

« Ce n’est pas si simple… La règle du jeu auquel tu participes… Stipule que personne ne peut rentrer seul.. »

Le jeu auquel elle participait ? Mais quel jeu, à la fin ? Cela faisait déjà plusieurs fois qu’on lui parlait de jeu et de règles depuis son arrivée ici. Voire même, avant son arrivée. Et elle n’y comprenait absolument rien. Et cela commençait à l’énerver sérieusement, ce qui se ressentit naturellement dans le ton de sa voix.

« Qu’est-ce que ça veut dire, à la fin ?! Peter aussi parlait de jeu et de règles ! »

Mais son attention fut soudainement détournée lorsqu’elle remarqua qu’il faisait bien plus clair dans la pièce qu’auparavant.

« Mais… »

Elle regarda autour, puis son regard se fixa sur la fenêtre qui était non loin de là. A sa grande surprise et incompréhension, il faisait jour. Une lumière orangée se répandait sur le Royaume de Cœur et dans la pièce. Un soleil timide se montrait derrière les quelques nuages dispersés dans le ciel aux teintes orangées, alors qu’à peine cinq minutes plus tôt, il faisait nuit noire.

Alors, Alice s’empressa de se lever pour aller à la fenêtre observer le phénomène d’un peu plus près. Ebahit, elle se colla contre la vitre, les mains contre le verre froid.

« Il faisait nuit noire il y a quelques minutes et maintenant c’est le crépuscule ! »

La jeune fille continua a observer l’extérieur en attendant une explication de la part de Julius. Cependant, elle continuait à y réfléchir de son côté, cherchant une explication scientifique et rationnelle à ce phénomène. Mais elle n’en trouva pas une seule. Même pas un début d’hypothèse ou de théorie. Pourtant, elle avait bien cherché dans ses souvenirs, dans ce qu’on lui avait appris lors de ses leçons. A son grand désarroi, elle était incapable d’expliquer elle-même une telle étrangeté.

Julius Monrey

Julius Monrey

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyDim 8 Mai - 11:40

« Qu’est-ce que ça veut dire, à la fin ?! Peter aussi parlait de jeu et de règles ! »

Julius était vraiment exaspéré. Voilà où résidait le problème avec les étrangers : on ne leur fournissait pas le mode d’emploi de Wonderland, et du coup, c’était aux acteurs de tout leur expliquer ! Ce qui était d’un ennuie mortel, il fallait bien l’avouer… Enfin, s’il existait un guide du royaume de Cœur, le maître de l’horloge aurait sûrement été le premier à l’acheter ! Mais malheureusement, un tel ouvrage n’existait pas, et il devait bien des explications à Alice, qui ne comprenait visiblement pas grands choses à la situation. C’était normal après tout : quel être normal aurait compris ce monde aussi irrationnel ?
Soudain, Julius fut attiré par la clarté qui envahissait la pièce, tout comme la jeune fille, visiblement. L’homme soupira, un peu en colère de n’avoir put profiter un maximum du calme que lui offrait habituellement la nuit. Cette dernière laissait doucement place au crépuscule, avec ces teintes orangées que Julius n’appréciait pas forcement. Il tourna son buste vers la fenêtre tandis que la jolie demoiselle se précipita sur la fenêtre, étonnée.

« Mais… Il faisait nuit noire il y a quelques minutes et maintenant c’est le crépuscule ! »

Julius était exaspéré par l’étonnement de l’étrangère, sans raison légitime. Lui qui vivait dans Wonderland depuis toujours, ces changements ne l’affectaient pas et ne l’avait jamais affectés. Ce qui l’agaçait surtout, c’était que l’étonnement d’Alice lui rappelait qu’il n’en avait pas finit de lui expliquer les règles et les particularités de ce monde bien étrange…Il lui dit, avec plus de colère qu’il ne l’aurait voulut :

« C’est normal dans notre monde… Cesse de t’étonner de tout et de rien ! »

Il s’en voulut un peu de lui avoir parlé sur ce ton, mais il ne pouvait pas retenir plus longtemps cette amertume. Il aimait bien Alice pourtant, et espérait vivement ne pas l’avoir froissée. Il la regarda, se demandant à quoi elle pouvait bien penser, avec cet air si rêveur…
Alice Liddell

Alice Liddell

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyDim 8 Mai - 14:48

Normal ? Alors elle n’allait pas avoir d’autre explication que ça ? Rien de plus précis, de plus rationnel ? C’est vrai que le jour s’était changé en nuit d’un seul coup, pensa-t-elle, quel drôle de phénomène !

Mais alors qu’elle continuait de regarder par la fenêtre, elle entendit comme une voix au fond d’elle. Une voix qui lui paraissait familière sans qu’elle ne puisse y associer une identité.
« C’est un rêve… »
Un rêve ? répéta-t-elle intérieurement.
« Tu es dans un songe… »
« Ah bon… Je suis en train de rêver… » chuchota-t-elle, comme pour elle-même.

Cette conclusion semblait être capable d’expliquer tous ces phénomènes étranges dont elle avait pu être témoin depuis qu’elle s’était assoupie pour la seconde fois au fond du jardin. Puisqu’il n’y avait pas d’explication scientifique ou quelque chose de relié à ce qu’on lui avait appris, cela signifiait que cela relevait de l’irréel, ou de l’inconscient. En conséquence, cela ne pouvait alors être qu’un rêve, n’est-ce pas ? Mais ce rêve semblait tellement réel, que quiconque ce serait retrouvé à rêver d’une telle manière aurait eu des doutes quant à sa propre situation. Il était certes normalement impossible d’atterrir dans un autre monde où des hommes avaient des oreilles de lapin et la longueur des périodes de la journée était aléatoire. Mais pour le moment, la meilleure chose à faire était surement d’admettre qu’il s’agissait d’un rêve.

« C’est un monde onirique, en fait ? » demanda-t-elle finalement à Julius.

Julius Monrey

Julius Monrey

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyMar 10 Mai - 17:05

« C’est un monde onirique, en fait ? »

Un monde onirique ? Qu’entendait-elle par-là ? Il était si difficile à croire que ce monde existe réellement ? Peut-être était-ce parce qu’il était loin de ressembler au monde qu’avait connu Alice auparavant, le monde d’où elle venait… Pourtant Julius était bien réel, tout comme les nombreux dangers qui peuplaient Wonderland. Jamais il ne serait venu à l’esprit du maître de l’horloge de remettre en question la réalité de son monde et il en était pareil pour tous les autres habitants. Mais comment Alice pouvait-elle croire qu’il s’agissait d’un rêve voyons !? Mais comment lui expliquer l’existence de ce monde de façon simple ? Il était vrai que certaines choses étaient « particulières », mais quand même… Il la regarda, et choisit de répondre simplement.

« Tu peux le considérer comme tel si ça te chante… »

Après tout, elle était étrangère et elle n’avait pas besoin de tout savoir ! Pourtant, Julius devait bien lui expliquer les règles pour qu’elle puisse rentrer chez elle, de sorte qu’elle oublie complètement cet endroit ainsi que ses habitants.

« Mais… Tant que tu ne progresseras pas dans le jeu, il ne finira jamais… »

En prononçant ces paroles, il ne put s’empêcher de se rendre compte combien c’était vrai. Ce jeu durait déjà depuis un certain temps, et parfois, Julius craignait de ne jamais en voir la fin et de devoir attenter à ses propres jours… Supporterait-il encore longtemps son rôle de croque-mort ? La jeune fille le regarda d’un drôle d’air, et il l’a comprenait totalement. S’il avait été à sa place, son seul désire aurait été de retourner dans son monde, près des siens.

« Tu aurais dû pouvoir rentrer chez toi dès que tu le désirais… Mais à cause de la potion que t’a fait boire Peter White, te voilà condamnée à prendre part au jeu… »

Maudit lapin ! S’il y avait bien une personne qu’il trouvait complètement dérangé dans ce royaume, c’était ce Peter White ! Enfin, si on écoutait Julius, tout le royaume serait qualifié de dégénéré… Alice semblait plongée dans d’intenses réflexions.

« Selon l’issue de la partie, tu pourras ou non regagner ton monde… Et il est impossible de jouer en solo… C’est pourquoi tu ne peux pas rentrer toute seule… »

Le maître de l’horloge ne savait pas si la jeune fille comprenait un traitre mot à ce qu’il disait, mais il ne voyait pas comment expliquer cela de façon simple à une étrangère alors que même les habitants de Wonderland et les acteurs s’y perdaient !

« Regarde le flacon ! »

Peut-être que de façon imagée, ce serait plus simple…
Alice Liddell

Alice Liddell

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] EmptyDim 15 Mai - 10:49

« Tu peux le considérer comme tel si ça te chante… »

Bon, d’après ce début de réponse, ça n’avait pas l’air d’être exactement le cas. Mais il était bien plus simple pour Alice de le prendre de cette façon. Et lorsque Julius continua son exposé, la jeune fille se retourna vers lui pour mieux l’écouter.

« Mais… Tant que tu ne progresseras pas dans le jeu, il ne finira jamais… Tu aurais dû pouvoir rentrer chez toi dès que tu le désirais… Mais à cause de la potion que t’a fait boire Peter White, te voilà condamnée à prendre part au jeu…»

Dans la tête de la jeune fille résonnaient des mots qu’elle avait déjà entendus... Des mots qu’elle avait entendu dans son rêve, celui qu’elle avait fait juste avant de se retrouver ici... Elle les avait reconnus, parce qu’elle avait reconnu la voix...

« Tu sais quoi... ? »

Mais, quel était ce jeu, à la fin ? Alice ne comprenait pas le but du jeu... A vrai dire, on ne lui avait pas expliqué.

« Selon l’issue de la partie, tu pourras ou non regagner ton monde… Et il est impossible de jouer en solo… C’est pourquoi tu ne peux pas rentrer toute seule… »

Alors, elle était embarquée dans un jeu auquel elle n’avait jamais voulu joué, dans un monde onirique dans lequel elle n’avait jamais voulu venir, et elle était obligée de jouer le jeu pour pouvoir retrouver sa liberté ? Ca, c’était la meilleure !

Mais ses pensées s’éclipsèrent quand Julius l’interpella.

« Regarde le flacon ! »

La jeune fille s’exécuta alors, prenant le petit flacon dans sa main, et l’observant attentivement.

« Tout jeu a ses propres règles »

La fin de la phrase résonna finalement dans sa tête, alors qu’elle observait attentivement le récipient. Elle remarqua quelques gouttes en son fond.

« Ca alors ! Il y a un peu de liquide au fond ! Je le croyais vide, pourtant... »

Comment était-ce possible ? Peter lui avait fait tout boire, il s’était lui-même assuré qu’elle avait vidé le flacon, elle avait par la suite vérifié la petite fiole, elle était vide, c’est sûr ! Et étant donné qu’elle l’avait toujours gardé sur elle, il n’y avait aucun moyen pour que quelqu’un l’ait remplie de nouveau. Voilà encore quelque chose qu’Alice ne comprenait pas du tout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recontre avec une étrangère... [Stoppé]   Recontre avec une étrangère... [Stoppé] Empty

Recontre avec une étrangère... [Stoppé]
Page 1 sur 1